Gestion de portefeuille Landry attache une importance primordiale à la gouvernance. C’est pour cette raison qu’une série d’intervenants indépendants intervienne dans l’administration des fonds et des portefeuilles ségrégés de nos clients.

Nous avons créé les Fonds Landry pour pouvoir offrir à nos clients des instruments financiers adaptés à notre philosophie de placement. Ces fonds sont des fiducies totalement distinctes de la firme. Le fiduciaire est Computershare, un des chefs de file mondiaux dans le domaine, employant plus de 10 000 personnes et servant plus de 30 000 clients comme Gestion de portefeuille Landry dans 20 pays différents.

Encadrement réglementaire

Gestion de portefeuille Landry est un conseiller en placement et un gestionnaire de fonds d’investissement inscrit et réglementé par l’Autorité des marchés financiers (du Québec).

De plus, la firme est enregistrée auprès de cinq autres organismes de réglementation :

  • Autorité des marchés financiers du Québec
  • Commission des valeurs mobilières de l’Ontario
  • Alberta Securities Commission
  • British Columbia Securities Commission
  • Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick
  • Yukon Securities Office

Ces organismes procèdent régulièrement à une inspection de nos Fonds et de la firme, la plus récente a eu lieu à l’été 2013.

Garde des valeurs

Les actifs des Fonds Landry sont gardés par trois institutions financières de premier plan. Nos employés n’ont ainsi aucun accès aux actifs des Fonds.

Fonds d’actions mondiales long short : J.P. Morgan

J.P. Morgan est une des plus grandes firmes de services financiers dans le monde, présente dans plus de 60 pays. Sa clientèle compte certaines des plus importantes sociétés et institutions du monde, ainsi que plusieurs gouvernements. La firme et ses filiales sont réglementées notamment par la Securities and Exchange Commission, la New York Stock Exchange et la Financial Industry Regulatory Authority.

Fonds d’actions canadiennes, fonds d’actions américaines et fonds d’actions mondiales : CIBC Mellon

CIBC Mellon est une institution financière détenue à parts égales par CIBC, l’une des plus grandes institutions financières en Amérique du Nord, et BNY Mellon, une société mondiale de services financiers. Elle compte parmi les principaux gardiens de valeurs canadiens, administrant un actif de plus de 900 milliards $. Comme les banques canadiennes, CIBC Mellon est réglementée au fédéral et supervisée par le Bureau du surintendant des institutions financières.

Fonds valeur adaptatif long short : RBC Capital Markets

RBC Marchés des Capitaux est une banque d’affaires et d’investissement internationale qui offre des solutions novatrices et une vaste gamme de produits et services personnalisés aux entreprises, aux institutions et aux gouvernements, ainsi qu’à une clientèle haut de gamme, à l’échelle mondiale. Elle compte près de 3 700 professionnels et employés de soutien, exploite 75 bureaux dans 15 pays différents et offre ses produits et services en Asie et en Australasie, au Royaume-Uni, en Europe et dans toutes les grandes villes d’Amérique du Nord.

Administration

CIBC Mellon est responsable de l’administration des Fonds, ce qui comprend les fonctions suivantes : comptabilité, calcul quotidien de la valeur liquidative et tenue du registre des détenteurs d’unités.

Vérification

La vérification des Fonds Landry est effectuée par KPMG, l’un des plus importants cabinets de vérification, de fiscalité et de services-conseils au Canada.

Investisseurs américains

Le materiel qui se trouve sur le site web ne s’adresse pas aux investisseurs américains.