Chef des placements et représentant-conseil

Benoit Brillon

Benoit Brillon a plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’investissement et a un solide antécédent de rendements élevés pour ses clients. Les domaines d’expertise de Benoit incluent les actions nord-américaine, les stratégies d’investissement, les prévisions économiques et les commodités. Ben est détenteur de la charte CFA depuis 1999.

Benoit a commencé sa carrière en 1997 comme économiste et spécialiste de la répartition d’actifs chez Natcan, la filiale de gestion de portefeuille de la Banque Nationale. En 1999, il s’est joint à l’équipe de gestion des actions canadiennes de Natcan (6 milliards $ d’actifs) comme analyste et il a été nommé gestionnaire de portefeuille en 2001 avec la responsabilité des secteurs cycliques de la bourse canadienne (énergie, matériaux et produits industriels). Après plusieurs années de bonne performance, Benoit a été promu au titre de vice-président actions canadiennes et associé chez Natcan en 2004.

À la fin de l’année 2007, Benoit et deux autres associés de Natcan ont fondé Sélexia inc., un gestionnaire de portefeuille indépendant avec 2,5 milliards $ d’actifs. Sous le leadership de Benoit comme co-gestionnaire et stratège, la firme a réalisé de très bonnes performances, autant au niveau de ses fonds institutionnels que de ses mandats de gestion alternative. Les principaux champs d’expertise de Benoit sont: la gestion des actions canadiennes, les stratégies d’investissement, les ressources naturelles et l’analyse macro-économique.

Monsieur Brillon a été nommé comme l’un des gestionnaires « top gun » au Canada par Brendan Woods International en 2010.

Benoit s’est joint à Landry en 2012 comme chef des placements, gestionnaire principal et administrateur de la firme.