Vice-président et représentant-conseil

f_pyeFred a débuté sa carrière au début des années 1980 sur le parquet de la Bourse de Montréal. Par la suite il s’est joint à la Fiducie Guardian où il gérait les opérations liées aux devises et aux métaux précieux.

À l’ère du libre-échange, il intervient sur divers pupitres institutionnels en promouvant les Investissements canadiens auprès d’Institutions Américaines. En 1989, il joint les rangs de Fidelity Investments Canada au sein d’une équipe qui sut alors attirer au-delà de 7,5 milliards de dollars d’actifs sur cinq ans. Au cours de son emploi chez Fidelity, il prit connaissance de diverses techniques initiales de gestion quantitative.

En 1998, à la suite de l’acquisition de Wallace Dewan and Partners par Gordon Capital puis par Valeurs mobilières HSBC, Fred a conçu et fondé Argentum Management and Research, une firme de gestion d’actifs offrant toute une gamme de produits d’investissement en gestion quantitative. Après une période rapide de croissance, Argentum fut vendue en 2001 et Fred passa alors les dix années suivantes à gérer des actifs privés chez MacDougall, MacDougall et MacTier, Wellington West et éventuellement chez Financière Banque Nationale.

Fred est titulaire d’un Baccalauréat spécialisé en Économie et d’une Maîtrise en Administration des Affaires de l’Université Concordia. Il siège au « Board of the Anglican Funds » ainsi que sur le conseil du « Concordia University Champions Club ».

M. Pye est vice-président.