Président, chef de la direction et représentant-conseil

jl_landryJean-Luc Landry a débuté sa carrière en 1970 auprès de la Sun Life du Canada en tant qu’analyste en économie. En 1973, il a participé à la fondation de Canagex Placements ltée (maintenant Fiera Capital) où il y a géré la répartition d’actifs et les portefeuilles d’obligations à titre de vice-président. Puis en 1978, il a accepté la responsabilité des financements gouvernementaux au sein de la firme Lévesque Beaubien, en particulier ceux de la Province du Québec, d’Hydro-Québec, du Nouveau Brunswick et de la Ville de Montréal.

En 1981, il s’est joint à l’équipe de Bolton Tremblay en tant que vice-président et gestionnaire de portefeuilles. Il a été promu président en 1987. C’est en 1994 que le rachat de Bolton Tremblay est effectué par les gestionnaires. Suite à la fusion de Bolton Tremblay et Montrusco et Associés, il a été président et chef de la direction de Montrusco Bolton de 1999 à mai 2000.

Jean-Luc Landry a été président de l’Association des Conseillers Financiers du Québec et de l’Association des Économistes Québécois. Il a été pendant plusieurs années membre du comité de placements de Capital Régional et Coopératif Desjardins, du comité de placements de Alberta Investments (l’équivalent de la Caisse de Dépôt et placement du Québec) et d’Optimum Réassurance. Il est membre du conseil d’administration de Garda World Security Corporation et de Technoparc Montréal.

Jean-Luc Landry est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques du Collège Sainte-Marie et a une scolarité de maîtrise en économie de l’Université d’Ottawa.

Jean-Luc Landry est président, administrateur et gestionnaire de portefeuille de Gestion de portefeuille Landry inc.