Vice-président développement des affaires et chef des finances

c_bournivalCharles Lemay cumule 14 années d’expérience dans les marchés financiers axés sur le développement des affaires de fonds communs de placement. Il est responsable de l’exécution et de la mise en œuvre de la stratégie de développement des affaires de Landry ainsi que de la gestion de la stabilité financière de l’entreprise.

Avant de se joindre à la firme, Charles était chef du développement des affaires aux États-Unis chez Addenda Capital où il a établi un vaste réseau institutionnel regroupant des consultants, des régimes de retraite et des plateformes de gestion d’actifs. Au cours de ses débuts à Montréal, Charles a passé deux ans dans le monde des start-ups de fonds de couverture où il s’est concentré sur la collecte de fonds et le marketing, ainsi que sur la stratégie et la gestion des risques. Charles a passé les 10 premières années de sa carrière dans les ventes et les opérations dans des banques d’investissement de premier plan à Wall Street. Chez Goldman Sachs, qu’il a rejoint en 2006, il a accédé au poste de vice-président en travaillant dans la vente d’actifs multiples liés aux marchés émergents.

Charles a obtenu un baccalauréat en commerce international à l’Université Fairleigh Dickinson du New Jersey, où il a joué dans l’équipe de tennis de la Division 1A. Il a également compétitionné en ski alpin pour le Club de Ski Mont-Tremblant et a joué au football collégial. Charles est un leader passionné qui prospère sous pression et a une forte éthique de travail, il a comme objectif principal de développer et entretenir des relations durables.